À propos

a-propos

Bienvenue chez La Biscotte Biscornue !

Je suis Émilie, j’ai 29 ans, et habite un petit village situé au fin fond du Lot-et-Garonne, là où l’air est presque pur et où l’on mange bien.
Graphiste/webdesigner dans la vie de tous les jours,  j’adore ranger souris et clavier pour me transformer en créatrice de bijoux dès que le temps me le permet.

Sur ce blog, je souhaite vous faire partager ma passion et mon amour pour les bijoux, mais aussi pour les belles choses qui nous entourent au quotidien, et qui n’ont de cesse de m’inspirer.
Tous mes bijoux sont fabriqués entièrement à la main par mes soins, en pièce unique, depuis le design jusqu’au packaging. Chacun d’eux est façonné, cuit, poncé, peint, verni et assemblé dans mon humble petit atelier. Je me régale à préparer les packagings et les commandes, avec de jolis papiers et plein d’amour.

Si vous parcourez le blog, vous vous apercevrez que les bijoux que je confectionne ont évolué avec le temps, la technique aussi, mais le plaisir, lui, est là depuis le début. Après une longue période de doute sur mes créations, qui finalement ne me ressemblaient pas, je suis revenue avec de nouvelles envies, de nouvelles idées, une nouvelle identité visuelle, et me suis tournée vers un autre matériau : la pâte polymère. Un matériau pourtant répandu, mais que je n’avais encore jamais expérimenté. Bien que ses qualités soient nombreuses, j’aimerais m’ouvrir à de nouveaux horizons et à quelque chose de plus qualitatif, comme la céramique. Un projet qui verra peut-être le jour dans les années à venir… ou plus tôt, qui sait ?

Ah ! Vous vous demandez peut-être pourquoi « La Biscotte Biscornue » ?
Eh bien, je n’ai pas de grandes explications à vous fournir… Je peux seulement vous dire que c’est un nom qui m’est apparu une nuit, sans trop y réfléchir, comme une évidence. C’est peut-être parce que j’adore les biscottes ? J’aime le goût, j’aime le bruit qu’elles font quand elles craquent, et j’aime aussi le fait de pouvoir vous dire : « Craquez pour mes bijoux » ! C’est un bon argument ça, non ?

J’espère que vous prendrez plaisir à visiter cette petite partie de moi, et je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ou demande particulière, ou même à me laisser un petit commentaire si le coeur vous en dit.

Merci.
Émilie

 

Pas de commentaire(s)

Laisser un message