DIY

Non à la procrastination !

26 janvier 2016
post-procrastination6

C’est décidé. Oui ça y est, cette fois-ci c’est la bonne, je le sais. Oui là c’est sûr.

C’est sûr, à partir d’aujourd’hui, je dis non à la procrastination !

Procrastina-quoi ? Bon, ok, c’est pas le plus joli mot de notre langue, et pourtant, je suis sûre qu’on est très nombreux(euses) à faire partie de ses victimes…

Mais avant de poursuivre, définition s’iouplé :
Procrastination
nom féminin (latin procrastinatio, ajournement, de cras, demain)
Tendance pathologique à différer, à remettre l’action au lendemain.

Alors ? Ça te rappelle quelque chose ? Ou quelqu’un peut-être ? Perso, je dois bien reconnaître que je suis une championne de la procrastination. Je ne compte plus le nombre de choses que je repousse éternellement, soit par flemme, soit par manque de temps ou simplement parce que j’ai pas envie… Autant parfois je repousse au lendemain, autant d’autres fois c’est carrément un mois, voire plusieurs, voire un an. Si si j’te jure ! J’en suis pas fière ! D’ailleurs à ce niveau là, je sais même pas si ça s’appelle encore de la procrastination. Peut-être qu’il existe un mot encore plus fort pour ce genre de cas ?!

Enfin bon, c’est tellement facile de dire « Rhooo, c’est bon, je le ferais demain c’pas graaave ».  Mais si c’est grave ! Parce qu’après, ta liste, ben elle n’en fini plus de s’agrandir !

Mais tout ça c’est du passé, parce qu’aujourd’hui, je me suis préparée une superbe fiche anti-procrastination qui me permettra de savoir exactement où j’en suis, et surtout, qui me permettra d’arrêter de procrastiner sous peine de voir la liste s’allonger… Et comme je me dis que t’es peut-être dans le même cas que moi, j’ai décidé de t’en faire profiter ;)

fiche anti-procrastination

fiche anti-procrastination

fiche anti-procrastination

Du coup, tu télécharges la fiche anti-procrastination ici ou en cliquant sur les images juste au dessus, tu l’imprimes, et tu notes toutes les choses qu’il faut que tu fasses aujourd’hui, plutôt que demain. Bon ok, tu peux te laisser un délai d’une semaine, c’est plus raisonnable. L’objectif étant qu’à la fin de ta semaine, toutes ces choses devront être rayées de la liste, tu m’suis ?
Comment ça une récompense si t’y arrives ? Non, non, non ! Pas de récompense ! Mais tu verras, tu te sentiras plus léger(ère) après, et tu seras fier(ère) de toi en plus, c’est pas beau ça ?

Et pour te soutenir et t’encourager dans cette incroyable aventure, je vais moi aussi faire ma petite liste de toutes les choses que je repousse, et que je dois vraiment, vraiment faire :
1. recoudre ce foutu bouton de chemisier
2. prendre rendez-vous chez l’ophtalmo
3. repasser le linge
4. apporter la chemise de M. Biscotte au pressing (pas de mariage en vue, ça peut attendre encore… Non ? C’est vrai ? Ok…)
5. faire du tri pour voir ce que je peux vendre/donner
6. repeindre ma chaise
7. ranger/ré-organiser mes bouquins
8. nettoyer ma paire de Doc’ blanches pour les voir retrouver leur couleur d’origine
9. réaliser une échelle en bambou pour la salle de bain (bambous qui attendent depuis plus 6 mois dans le jardin – no comment)

Allez, c’est pas aussi difficile que ça en l’air ;)

Bon courage et à bientôt !
Emilie

You Might Also Like

Pas de commentaire(s)

Laisser un message