Découvertes

Sélection illustration #1

12 août 2016
post-selection-illustrations

Hello mes petites biscottes !

Aujourd’hui c’est vendredi, et c’est le week-ennnnnnnd ! Et un week-end à rallonge qui plus est ;)
Enfin… pour les plus chanceux d’entre nous…

Je n’en avais pas encore parlé ici, mais dans quelques mois, M. Biscotte, moi-même et nos deux félins, déménagerons dans notre future maison. Oui, NOTRE, car nous avons pris la décision d’acheter… Une décision difficile certes, c’est un engagement sur plusieurs années, mais nous serons chez nous, et libres d’afficher ce que nous voulons sur les murs. Du coup, depuis quelques mois, je ne peux pas m’empêcher de squatter Pinterest, blogs déco et autres boutiques en tout genre.

En plus des affiches de films, nous aimons aussi les belles illustrations (euhh surtout moi en fait). Du coup, on peut dire que je consacre les 3/4 de mon temps libre à la chasse aux artistes pour habiller nos futurs murs. Alors je me suis dit que peut-être ça pourrait vous intéresser, et j’ai eu envie de partager avec vous mes gros coups de cœur découverts sur Etsy, qu’on ne présente plus…

C’est parti…

 

caroletta-760

+++

Caroletta

Ce que j’aime :
Ses petits personnages à la grosse tête et aux yeux immenses, son univers mêlant le gore et l’innocence de l’enfance, les couleurs, l’ambiance, tout quoi !

Caroletta a (malheureusement pour nous) décidé de prendre quelques vacances à l’heure où je vous écris… Mais pas de panique, en attendant de visiter sa boutique Etsy, vous pouvez toujours découvrir ses œuvres sur son site internet.

Sa boutique Etsy | Son site internet

+++

dirty-lola-760

+++

Dirty Lola

Ce que j’aime :
Kitsch ! Kitsch ! Kiiiiiiitsch ! On peut le dire, je suis extrêmement fan du combo culture pop / icône religieuse, qui, à chaque fois, fonctionne parfaitement.

Sa boutique Etsy

 +++

loopy-lolly-760

+++

Loopy Lolly

Ce que j’aime :
Le côté un peu « Élémentaire mon cher Watson », vous voyez ?! J’aime beaucoup cet esprit un peu anglais dans ses créations, et j’ai toujours un faible pour les animaux humanisés…

Sa boutique Etsy

+++

helen-dardik-760

+++

Helen Dardik

Ce que j’aime :
Pour celles qui lisent Flow, plus besoin de la présenter. Couleurs vives, personnages tout en rondeur, ses créations sont toutes plus belles les unes que les autres. Et même si je penche plus souvent du côté obscur de la force, je reste quand même très sensible à la joie de vivre que dégagent ses œuvres.

Sa boutique Etsy

 

+++

 

 

emily-winfield-martin-760

+++

Emily Winfield Martin
(The Black Apple)

Ce que j’aime :
L’ambiance douce et poétique de ses mises en scène, les couleurs à la fois désaturées et pastels, l’expression des visages, le côté onirique de ses illustrations.

Emily Winfield Martin
Sa boutique Etsy

 

+++

Je vous dis à bientôt pour une prochaine sélection !
Bon (long) week-end à tous et à toutes :

 

 

Pas de commentaire(s)

Laisser un message